vendredi 22 août 2008

7/ Semaine vite passée

Jeudi 15h30. Je viens de signer un chèque de 185 000F. Un chèque de caution pour la maison. Ca fait bizarre mais ça y est. Une bonne chose de faite.

Flashback. Je récapitule. je reprends tout du début.
Vendredi on a visité une maison à la pointe des pêcheurs (pk 15, pas loin d'un spot de surf) qui nous plaisait beaucoup. (et pour cause: jardin arboré, piscine, intérieur refait à neuf, cuisine bar qui communique avec un grand salon entièrement vitré). Restait à trouver un 3ème coloc puisque Sofian préfère prendre un bateau finalement.

Lundi le programme était chargé. vérifier les mails. Téléphoner aux éventuels futurs colocs intéressés. Rappeler l'agence pour prendre rendez-vous. Continuer à prospecter d'autres maisons au cas où. J'arrive au boulot lundi matin et découvre que je n'ai plus internet. C'est mal parti...

Dans la semaine moult coups de fil, calculs savants, mails... Aux agences, particuliers, colocs, banques...

On est jeudi. Et finalement on a trouvé une autre maison. En bord de mer. Moins chère que pk15. L'agence à qui on avait dit qu'on prenait la maison et qui nous la gardait au chaud n'est pas ravie... Je passe encore ma journée à calculer, à mailer et à téléphoner. Et voilà. 15h30, le chèque est signé. Le 1er septembre on s'installe dans une maison, entourée d'un jardin, le dit jardin donnant directement sur la plage et le lagon. Je vous laisse imaginer la vue...

Sinon cette semaine...
On a laissé partir les suisses en oubliant d'échanger nos coordonnées.
On s'est à nouveau retrouvé seuls dans la pension parce qu'ils sont tous partis le même jour. (Même Sofian qui n'a pas encore son bateau mais qui a pris un studio en attendant). Mais ça y est une hollandaise est déjà arrivée pour repeupler.
On a raconté au moins 250 fois notre dimanche baleines et on ne s'en lasse pas.
J'ai enfin les bons papiers pour la banque qui va pouvoir autoriser le crédit pour la voiture. Ce qui veut dire qu'en plus d'avoir une maison je vais enfin avoir ma twinguette.
On se rend compte que ne pas avoir la télé et internet à la maison ça change la vie. Chopper le net au boulot c'est bien suffisant. Et pour les films y a toujours les divx.
J'ai failli vexer Jean-Jean mon chauffeur et me retrouver à pied parce que je l'ai attendu 1h et qu'il aurait fallu l'attendre 1h05.
On va faire notre premier dîner mondain. Le couple qui nous avait pris en stop et avec qui on a tout de suite sympathisé nous invite à dîner demain soir. J'ai hâte de pouvoir leur rendre la pareille.
J'ai conduit pour la première fois à Tahiti et je me suis vite habitué à la conduite d'ici. J'ai toujours aimé conduire mais ici c'est comme à la Réunion; on a tout le temps l'impression d'être sur la route des vacances.

Petite mise à jour...
Vendredi matin. Je viens de signer le chèque et les papiers pour la twingo, je la récupère cet aprèm ! =)



Aucun commentaire: