jeudi 25 septembre 2008

14/ VDF

Mix de nos phrases cultes :
"Il a morflé Kelly Slater" (le "il a morflé..." peut se décliner à toutes les sauces: "il a morflé Bono" quand on joue de la guitare, "il a morflé Zidane" quand on fait un foot... bref, vous avez compris le principe). Enfin "moi j'dis ça j'dis rien", "enfin... j'sais pas, enfin... ptêtre"
"Ah ça pour manger y a du monde mais pour faire la vaisselle y a plus personne!"
"Eh Nyko! Ca drague au rayon dentifrice!" (bon, là j'avoue, il fallait être avec nous à la dégustation de vin chez Champion pour comprendre toute la portée lyrique de cette phrase).
"Aujourd'hui on est allés au Mc Do en bateau. VDF" Et oui VDM vous connaissiez mais nous comme on n'a pas des Vie De Merde on a créé un nouveau concept: Vie De Fou. "Aujourd'hui je sors du boulot, il est 14h et je vais surfer. VDF"
Vue De Fou ça marche aussi...

Bon si vous voulez vraiment une VDM elle vient de m'arriver: "Aujourd'hui le papa d'un de mes patients, juste après m'avoir dit qu'il allait bientôt aller en prison m'a demandé si je sortais en boite de nuit et si on disait "madame ou mademoiselle?". j'ai peur. VDM" Et je tiens à préciser que c'est pas le seul papa de mes patients qui me demande ce que je fais après le boulot... par contre c'est le seul futur tolard... :/

Bon sinon à part répéter les mêmes phrases à 2 francs 20 fois par jours depuis jeudi dernier on a:
. Fait de nouvelles rencontres (et y en a d'autres en prévision). Bu un verre (de trop) et mangé aux roulottes. Réussi à surfer quelques vagues pour de vrai. Pendu la crémaillère. Arraché mon ongle avec un harpon, avant même d'avoir mis un orteil dans l'eau. Pêché un poisson au harpon. Bu et mangé gratos chez Champion grâce aux invit' du taf de Nyko. Enfin un canapé et une table basse dans le salon. Vu (ou revu pour moi) "les seigneurs de la mer".

il a morflé le requin...

jeudi 18 septembre 2008

13/ Les colocs



12/ un hiver polynésien

Les dernières nouvelles en vrac (et aujourd'hui, parce que c'est jeudi et que le jeudi c'est ravioli, un bonus photo parce que j'arrive pas à en choisir une seule):

. On a investi dans un ballon de volley et un jeu de badminton.
Du coup on passe notre temps à jouer au foot, au volley et au bad avec les petits voisins.
On a découvert que le badminton dans le salon c'est sympa aussi (avec la saison des pluies qui commence ça va être utile =).

. On commence à devenir de vrais pêcheurs. Hier soir j'ai pêché un rouget trop beau et nyko une murène.

. Nos week-ends se résument à peu près comme ça:
6h du mat pêche.
Quand les voisins sont réveillés petit foot/volley/bad pour s'échauffer.
Ensuite direction Papenoo pour le surf.
Pause déjeuner (aux cascades par exemple) pour se poser un peu.
2ème round de surf (pour l'instant dans la battle Nono contre le Pacifique c'est le pacifique qui gagne mais ça va pas durer!). Quand on est bien cassés on rentre et on profite de la maison/du jardin/de la plage/du lagon. au choix.
re petit foot avec les voisins pour se détendre et regarder le sunset.


re pêche à la tombée de la nuit.
Feu pour cuire notre pêche.
Sans oublier un peu de photo et de guitare parsemé par dessus tout ça.

ET CA C'EST QUE LE SAMEDI !!!
Alors kouz' quand est-ce que tu t'installes à Tahiti avec nous? =D





















. Notre nouvelle phrase fétiche c'est "Aujourd'hui je suis allé au Mc Do en bateau" car oui, pendant que nous on bosse nos voisins vont au mc Do... en bateau... Et ils comprennent pas pourquoi ça nous étonne autant...

. Les voisins nous ont ramenés des poussins après lesquels ils ont couru tout le week end.



de gauche a droite: Tehotu, Alan et Emma.

. On a investi dans un coupe-coupe aussi, pour les noix de coco, le régime de banane, les palmes de cocotier pour le feu... Nyko a encore ses 10 doigts donc pour l'instant tout va bien.



(Les 3 photos sur lesquelles je suis, et que je ne peux donc pas avoir prises,... ont été prises par Nyko)

lundi 8 septembre 2008

11/ je ne suis pas inspirée pour trouver un titre à cette note

Ce week end...
. Vendredi soir on est allés boire un verre (3 en fait mais faut pas le dire) à Papeete et on s'est retrouvés devant la demi finale des "Penu d'or", la star ac à la mode tahitienne.
. On a trouvé notre 3ème coloc, Carole.
. je me suis levée à 7h samedi et a 6h30 dimanche... et j'avais l'impression d'avoir fait la grasse mat. nager avec les poissons à 6h30 du mat c'est juste trop la classe.
. On est allés à une brocante et au marché de Papeete. Résultat on est rentrés avec un surf et 3 yukulélés.
. On a fait les courses à Carrouf en maillot de bain (je précise: Nyko en board short torse nu, Carole en maillot de bain serviette et moi en maillot de bain robe de plage), ici ça ne choque personne et on kiffe.
. On a rencontré 2 petits voisins qui rigolaient bien de voir que les franis étaient pas foutus de pécher un malheureux poisson. Du coup on a pris un cours et ils nous on offert leur pêche (je crois qu'ils avaient peur qu'on meurre de faim sinon).
. On a pris des douches froides parce que le chauffe eau ne marche pas. La feinte c'est qu'ici l'eau froide... elle est chaude.
. Pendant qu'on essayait de pêcher, les pieds dans l'eau à la nuit tombante, un requin (un pointe noir inoffensif don't worry) est venu nous dire bonsoir. Mon premier requin polynésien! Enfin bon on a juste vu son aileron refléter la lumière de la lune mais il était à 2m de nous et c'était top classe.
. Carole a baptisé ses pieds à coup de corail.
. Je me suis fait piquer/brûler par je ne sais pas quoi, ça n'a pas fait mal bien longtemps et heureusement parce que le style tatouage/grosses plaques en rouge et blanc sur le haut de la cuisse c'était pas très stylé.
. On a emmené Carole au trou du souffleur et avec la houle qu'il y a en ce moment on a failli s'envoler... ouais enfin presque quoi mais c'était beaucoup plus impressionnant que la première fois qu'on y est allés.
. Je me suis explosé le pied en voulant aller surfer rien qu'en tentant d'entrer dans l'eau avec la planche tellement la mer était démontée (une vague m'a envoyé une grosse caillasse dans la cheville). Du coup je me suis posée sur les galets avec Carole et on a regardé Nyko se faire maltraiter par la houle. Bilan: le week end prochain on ira plutôt au "Papenoo des petits". Histoire d'arriver à se mettre debout dans du petit avant d'aller tenter de le faire dans des creux de 2 m.
. Faute de pouvoir aménager le salon (peinture toujours pas faite) on a mis le canapé sur la terrasse et en fait il est très bien là.
. on a mangé du poisson fraîchement pêché (bon, pas par nous mais quand même! merci les ptit's voisins qui ont eu pitié des pêcheurs du dimanche) qu'on a fait cuire sur un feu sur la plage devant la maison.
. On a ouvert tellement de noix de coco pour avoir de la bourre de coco pour le feu qu'on ne savait plus quoi faire de la chair. Alors on en a râpé plein qu'on a mis sur le poisson, dans les pâtes, sur le nutella... En fait la coco c'est bon avec tout! Et comme il nous en reste encore plein on va être obligés de faire du lait... trop dur la vie à Tahiti.
. On a découvert qu'en plus des bananes, noix de coco, mangues, pamplemousses, arbre à pain et papayes on a aussi des goyaves dans le jardin!
. Nos petites voisines sont venues se présenter et nous offrir un pot de confiture de goyave (de notre jardin!).

En fait on a l'impression d'avoir eu 4 jours de vacances mais c'était juste le week end =)

jeudi 4 septembre 2008

10/ c'est la rentrée en France

Mardi
c'est la rentrée en France... Et ici on réalise que, malgré les apparences on n'est pas en vacances. Pas de retour prévu. Pas de "on n'a pas eu le temps de faire ça. De voir ça". Le temps on l'a. On le prend.
Et ce soir on ne pourra plus ne pas y croire. On emménage. Une nouvelle page se tourne. Encore une? J'ai l'impression d'un nouveau départ toutes les semaines.
Fini la pension. Plus besoin de partager la salle de bain. Ni la cuisine. Et son unique casserole. Mais plus de nouvelles rencontres non plus. Plus de "practice english" avec les touristes de passage. Ca me plaisait bien à moi de speaker un peu... Ca va me manquer. Mais pas les 2 cafards morts que j'ai retrouvés sous mon lit en ressortant les sacs. Et puis pour les rencontres on a trouvé une solution. Un peu comme pour le stop. Après avoir été les pensionnaires on faire la pension. Juste pour le plaisir. On a donné nos mails à 2 surfeuses australiennes en leur disant qu'on serait ravis de les héberger quand elles reviennent. Et de faire passer le mot. Les surfeurs sont les bienvenus. On se débrouillera. Y a des matelas en rab, des canapés, une tente et bientôt un hamac.

Première soirée dans la maison. Valises posées. C'est encore le chantier (au sens propre: échafaudages dans le salon!) mais du coup... système D. Et on aime toujours ça. Quelques courses pour avoir de quoi manger et de quoi faire à manger. Du gaz. Qu'on arrive pas à brancher... Premier dîner sur la terrasse, sous les étoiles, avec le bruit des vagues. Première nuit avec ce bruit des vagues.

Mercredi matin: Embouteillages somme prévu. C'est pas si long. A deux en tout cas. A l'heure au boulot c'est le principal.

Maintenant avec la maison on va pouvoir vraiment se poser. Profiter. Une petite routine risque de s'installer. Une routine certes très agréable pour nous (plage, boulot, plage, surf...) mais pas passionnante à blogger. Du coup moins de posts peut être. Mais promis quand on ira dans les îles, quand on verra des tortues, des requins, ou des raies, quand on fera des rencontres importantes, je posterai.
Et puis du coup j'aurai peut être un peu de temps pour répondre aux mails.

9/ un week-end de plus...

Samedi.
Sur la route de la plage petit tour à Papeete. On flâne entre les magasins de meubles et les magasins de surf. Juste pour regarder. Brocante à Mahina pour trouver des meubles sympas et d'occas. On repart sans meubles mais avec un bodyboard. Du coup direction Papenoo pour le tester. Gros kiff =)
Aprèm plage. Une rencontre. Malaise. A classer dans les "vite oubliée".
Soirée Poker prévue mais quand on se rend compte qu'on a affaire à des habitués on les laisse entre eux de peur de se faire plumer =) Ce sera pour la prochaine fois, quand on sera plus entraînés.
Les suisses sont de retour à la pension. Ils ne restent qu'une journée mais ça nous laisse le temps d'échanger nos mails.

Dimanche.
Journée plage. Marche jusqu'à notre futur chez nous. PMT devant NOTRE maison. Le lagon est encore plus beau ici. Douche dans NOTRE jardin. Noix de coco (de NOTRE jardin, c'est bon vous suivez?) ouverte à la robinson et dégustée avec délice. Retour à la pension. Demain boulot.