Hier je me disais que j'arrivais plus trop à écrire, à retranscrire ce que je vivais et que donc j'allais plutôt tourner en blog photos. Sauf que là, tout de suite, j'ai envie de raconter à quel point Tahiti c'est cool. le surf c'est cool. les aéroports c'est cool. Patrick il est cool. le Haka c'est cool. Miss France c'est cool.
Donc là, tout de suite, je vais vous raconter ma life.
Bon je m'explique en vous racontant ma journée. Enfin ma journée d'hier et celle d'aujourd'hui qui commence à peine.
Donc jeudi matin, debout 6h (et ouais on fait des grasses mat en pleine semaine nous on est des ouf!) direction le dispensaire de Faa'a pour bosser/skyper (rayer la mention inutile). Y a pire.
14h30 j'ai fini ma journée. Je suis censée partir à 15h mais le médecin et les infirmiers se barrent alors... bah je fais pareil.
J'appelle Patrick que je dois retrouver à Papara pour un cours de surf. J'aime pas les cours mais avec patrick c'est cooooool passke Pat il est cool et puis il surfe depuis 20 ans alors y a moyen que j'apprenne 2 ou 3 trucs avec lui nan?
Résultat à 15h 30 je suis debout sur une vague. On reste 2h dans l'eau à surfer, à attendre les vagues, à discuter, se dire que Tahiti c'est vraiment la top classe, à rire de mes chers collocs' qui bossent pendant qu'on patauge.
2h de surf ça m'a paru plus long que 7 de boulot. J'ai juste eu l'impression d'être en week-end. c'était assez fabuleux.
Après la session je serai bien rentrée m'écrouler mais c'était sans compter les stagiaires qui m'attendaient de pied ferme pour les emmener à l'aéroport. Même pas le temps de me poser, la journée était loin d'être finie.
A 6h je suis donc arrivée à la maison pour en repartir aussitôt avec un premier chargement de stagiaires et de bagages. Direction l'aéroport. A peine arrivée là-bas je les jette et retourne chercher la deuxième cargaison (vous croyez qu'ils me laisseraient le temps de souffler? bah nan) Une fois tout le monde à bon port (bon aéroport c'est moche) et les bagages des 1ers enregistrés on se retrouve à zoner dans l'aéroport et on tombe sur un spectacle traditionnel. Haka toussa toussa. Quand les percus s'arrêtent et qu'ils finissent sur un "Ha!" en tapant du pied tu te réveilles et tu te dis que tu voudrais pas te fighter avec eux... Bref c'était assez génial de tomber la-dessus par hasard au milieu d'un aéroport...
Le temps de se poser prendre un verre il est 20h, temps pour 2 des 3 stagiaires d'embarquer (bah ouais 2 des 3 parce que sinon ce serait trop simple...). Adieux déchirants toussa toussa, et voilà qu'on se retrouve avec Miss France sur les bras (private joke sorry) et son avion décolle à... 1h45... on n'est pas couchés...
Take away au resto chinois où on avait nos habitudes avec Nyko quand on était encore à la pension, dodo dans la voiture à l'arrache et hop il est 1h, temps pour nous d'aller la jeter dans son avion et de rentrer se coucher.
Bon là comme ça on dirait que je râle mais en fait c'était fait de bon coeur et faut pas croire mais elles vont nous manquer les Marines (holala comment j'ai dévoilé le secret du prénom des stagiaires...).
Tout ça pour dire que j'osais même pas imaginer mon état de fatigue au réveil aujourd'hui vu que se coucher à 1h30 et se lever à 5h30, pour ceux qui savent compter ça fait pas beaucoup d'heures de sommeil...
Et bah en fait nan. Ca doit être la magie de Tahiti mais ce matin malgré ce que voulait me faire croire le miroir avec des cernes jusqu'aux genoux et bah je pète la forme! Je sais pas pourquoi mais je suis juste en train de passer une super journée. Et encore là je suis au boulot! Imaginez cet aprèm je vais surfer! "Si la brigade du kiff elle passe, là c'est sur je prend perpète..."
Voilà tout ça pour dire qu'en 24h à Tahiti on peut vivre 3 journées différentes. Tout ça pour dire que Tahiti c'est vraiment un autre monde. Tout ça pour dire que... à Tahiti y a trop de choses pour que je les énumère...
(Je viens d'écrire ça dans un mail et j'ai eu envie de le mettre ici parce que c'est ce que je ressens là, maintenant: La vie en arrivant c'était le paradis donc du coup je sais plus trop où je suis maintenant vu que c'est de mieux en mieux...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire