Samedi matin 4h30. Il passe me chercher. Et oui pour être les premiers dans les vagues il faut êtres les premiers descendus du bateau. Pour être les premiers descendus du bateau il faut être les premiers dessus. Pour être les premiers dessus il faut être au port les premiers! D'où le réveil à 4h30... Si ça c'est pas de la surf motivation !!!
Bon c'est pas tout ça mais maintenant faut trouver LE spot. Celui où y a pas trop de vent, pas trop de monde et des belles vagues. C'est parti pour un tour de l'île et des spots. Le premier est un récif à 10m de la plage mais les vagues ferment trop au goût de Patrick donc direction le prochain spot.
En partant du quai des ferrys on avait pris la route en remontant la côte ouest et finalement on aura fait presque le tour de l'île entier pour aller mettre le bateau à l'eau à Haapiti. Mise à l'eau donc. Et là on repart pour presque la moitié du tour de l'île mais dans l'autre sens et en bateau cette fois! Et oui finalement les vagues d'Haapiti n'étaient pas top non plus. Finalement on se pose au spot du Beach Comber. Les vagues sont belles, pas trop grosses à l'extérieur pour moi et y a pas trop de monde à l'eau. Let's go Faa' hee !!
Après une première vague parfaite il s'avère que la fatigue accumulée depuis 2 semaines se fait sentir. Je prends 2 autres vagues un peu n'importe comment et finalement je retourne au bateau et laisse Patrick surfer les tubes.
A midi direction la plage des tipaniers pour un déjeuner bien mérité (cramer au soleil sur le bateau c'est presque aussi fatiguant que surfer des tubes!). Et puis c'est reparti pour une 2ème session. Je ne reste qu'une heure à l'eau et laisse à nouveau les vagues à Patrick pour aller peaufiner mes coups de soleil sur le bateau.
Fin d'aprèm il est temps de trouver un endroit où planter la tente. On part en repérage sur le motu à 5 min du spot. Un panneau nous indique :
C'est décidé c'est ici qu'on va camper et faire un feu! (mais pas sans avoir croisé les proprios avant et leur avoir demandé la permission, et oui on est que des moitié de rebelZ). On repart chercher la tente et mes affaires à la voiture (1h de bateau aller-retour juste passke j'avais pas pris tout ca sur le bateau ce matin... Nemo boulet iz bak). Mais bon longer la côte de Moorea par le lagon c'est pas moche non plus et puis on en profite pour acheter des alumettes et 2 ou 3 trucs a manger. Retour sur le motu. Plantage de tente. Préparation du feu.
La nuit est tombée. On est assis sur des tabourets en corail improvisés autour d'un feu sur la plage paradisiaque d'un motu (presque) désert...
20h. c'est pas tout ça mais demain on se lève à 5h pour avoir le spot pour nous tout seuls alors dodo!
Dimanche matin 5h (bon ok peut être 5h30...). Debout, comme prévu. Je replis la tente en regardant le jour se lever et on part direct sur le spot pour prendre le petit déj sur le bateau en regardant le soleil finir de se lever. Comme espéré les vagues sont désertes et ne paraissent pas trop grosses. parfait. A 6h on est dans l'eau. A 6h30 je suis de retour sur le bateau... bah oui en fait les vagues n'étaient pas si petites et surtout y avait 2 courants contraires super forts. Du coup dans la 2ème vague on a réussi à s'assomer chacun avec la planche de l'autre. Pour la 3ème fois du week end j'ai donc laissé le vrai surfeur surfer.
Après sa session Patrick revient sur le bateau se reposer un peu avant d'aller récupérer des potes sur l'île. Le reste de la journée c'est eux dans les vagues et moi derrière l'objectif. Le week end peut se résumer en tentative de surf, camping sauvage, photos, gros gros coup de soleil... c'était bon!
Résultat grosse fatigue pour entamer la semaine mais ça valait le coup!
Désolée pour le roman mais ça me prend des fois...
Sinon pour l'update là on est mercredi et j'ai plus d'ordi (je suis connectée sur celui de mon coloc) parce que la maison a été visitée(en français dans le texte, visité=cambriolé) et qu'ils ont pris l'ordi de ma coloc, le mien et le routeur. Au final ca aurait pu etre bien pire, les appareils photos, disques durs externes et autres wii n'ont pas eu l'air de les interésser alors qu'ils étaient sous leurs yeux.
(Les photos sont brutes de brut étant donné que je n'ai plus d'ordi à moi pour prendre le temps de les redresser ou éventuellement de les recadrer... mais c'était ça ou rien!)