je vous rassure c'est plutôt bon signe. j'ai des journées très chargées et pas uniquement (comment ça pas du tout?) par le boulot. je sors, je sors et je sors beaucoup.
Flashback.
Mercredi soir j'ai commencé la soirée au Tiki avec Vaea (vous connaissez pas Vaea? je vous la présenterai un autre jour) avant d'aller rejoindre les autres au café théâtre du Morrisson's café. Au dit café-théâtre on a tenu 5 min (c'était de l'humour pas drôle on a fait le show nous même sur la terrasse). Ensuite on a filé au tiki le temps de faire quelques baby-foot et on a fini au Ute Ute (ils sont en train de faire de moi une alcoolique à l'insu de mon plein gré). la soirée c'est terminé sur le parking de l'assemblée à 5 pour une séance de jonglage improvisée (et imbibée...).
Jeudi, avec 3 malheureuses heures de sommeil dans les yeux j'ai quand même assuré ma journée de taf. J'ai réussi à faire une petite sieste de 2h avant d'aller au beach comber pour l'ouverture de la fête de la musique. 6 groupes, 1 seul qui n'avait pas sa place. mais je ne citerai pas de nom, et puis c'est pas grave les autres ont rattrapé le coup. super soirée.
Vendredi les enfants ont été sympas, y avait des absents, ça a été moins dur de tenir jusqu'à 14h. Le soir la fête de la musique a continué au Tiki soft. 3 groupes, 2 vraiment bien. Miriama, Elsa et Jennyfer qui étaient à 1 soirée privée au Méridien ont réussi à nous (JP, Arno et moi) convaincre de lâcher le tiki pour les rejoindre. grosse erreur. et retour au tiki. pour voir que le concert était terminé. fin de soirée au Paradise (oui je vais même en boîte. mais qu'est ce qui m'arrive???), chao-men aux roulottes et retour à la maison vers 4h30 pour grapiller quelques heures de sommeil.
Samedi aprèm je m'en souviens pas j'ai comaté à la maison devant des séries et sur un bouquin (très bien soit-sit en passant. le bouquin d'un neurologue sur le cerveau, la musique et tutti quanti. Dad on en parlera). Le soir le programme c'était dîner à la casa bianca avec les 3 chapeaux (JPA, JPP et Mika) en live, un tour en ville pour écouter un DJ mixer du groove et de la funk (oui un DJ mais vraiment qu'est ce qui m'arrive???), puis fin de soirée chez Patricia pour fêter son départ. Au final vu que je m'endormai sur les canapé ultra confort de la casa je n'ai validé que l'étape 1 et je suis rentré me coucher.
Dimanche matin surf avec des absents (on ne citera personne) mais Elsa présente et ultra motivée (elle a surfé sans vagues faut le faire quand même!). Après le déjeuner chez Miriama j'ai rejoint Vaea et toute la smala place Toa'ta pour clôturer la fête de la musique. plein de groupes, du bon et du moins bon. mais aussi du très bon. Après un interlude crêpe aux roulottes, fin de soirée aux 3B avec Taloo en open mic et en pleine forme accompagnée de presque tous les musiciens présents a Toa'ta. je vous laisse imaginer la jam session de fou... Je passe sur la fin de soirée télénovelesque passke 'cela ne vous regarde pas' et puis passke tout le reste était tellement bien que je préfère me souvenir que du bon. voilààààààààà.
bon comme vous avez été sages et que vous êtes arrivés indemnes jusque là je vais faire les présentations de mes compagnons de jeux depuis 2 semaines:

Miriama est peintre, mère de famille, danseuse, organisatrice de flash mob et autres événements culturels, et accessoirement leadeuse de la bande de tarés. C'est grâce à elle que j'ai exposé et vendu ma première photo (comment ça je me répète et je me la pète?)

Elsa est... elle bosse dans un hôtel quoi, elle fait du cheval (comment ça vous vous en foutez?) (comment ça je dis trop comment ça?), et elle est blonde comme ça je me sens moins seule.

Jennyfer est journaliste et complètement tarée. c'est ça qui est bon. mais brune contre toute attente.


Jean-Paul (alias JPA) est chilien, musicien, et plein de surprises (à 4h du matin il a des crises et se met à faire de la capoeira au milieu de places désertes. faudrait ptêtre étudier son cas...).

Jean-Philippe (alias JPP) est kiné, musicien et hyperactif. c'est lui qui nous a accueilli 32h chez lui sans avoir été prévenu. Mais qui a assuré la pension complète, la plage et a même fourni le Uno.

Arno est peintre (il fait des tableaux avec de la terre ça doit lui rappeler son enfance). il vit à Rangiroa et vient se débaucher à Tahiti de temps en temps.

Vaea et mère de famille recomposée et jongle avec le feu (au sens propre). elle m'accompagne au ciné pour voir des navets et des films de filles, et on a des discussions de filles (mais qu'est ce qui m'arrive???????).
Voilà pour les présentations. Vous comprenez bien qu'avec tout ce monde là y en a toujours un pour motiver les autres ce qui explique les sorties à répétition.

ce soir j'ai un cours de guitare à prendre, le concert d'Hocine à applaudir, la répèt de danse de Miriama à photographier et une pina colada du méridien à goûter. LIFE IS GOOD !
Et au programme pour la fin de semaine y a plein de films (fête du cinéma oblige), ptêtr des concerts, le spectacle de danse de Manahau (la troupe dans laquelle danse Miriama), du camping à la maroto, du surf sur la côte est, la fête de l'orange, une tentative de reprise des arts martiaux pour voir si mon genou va survivre et forcément des imprévus, des impros et des surprises!!
ce message est beaucoup trop long est écrit n'importe comment... mais tant pis!
Update: je vais arrêter de raconter ma vie ici parce que nobody cares donc maintenant y aura plus que des photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire