jeudi 14 août 2008

5/ Houseless but not homeless.

Jeudi 14h22. Ma journée est finie. Et oui je sais c'est pas juste. En théorie je finis à 15h. Donc j'ai 40 min pour squatter internet =).

Alors. La semaine. J'ai découvert le fonctionnement des dispensaires. Les équipes au complet et plus longuement. Jusque là je les avais juste croisées. Bouger c'est bien. Trimballer le matos c'est chiant. Changer d'équipe tous les jours faut s'y retrouver. Au final en une semaine ça y est je suis habituée. Donc le boulot ça va.

Reste le reste (je fais ce que je peux je suis pas Baudelaire). La voiture. Bon avec beaucoup de guillemets je l'aurai "peut-être" la semaine prochaine. C'est pas la faute du rythme tahitien c'est la faute des banques. Rien de plus normal quoi. En attendant j'ai toujours Jean-Jean mon chauffeur perso. Je suis à l'heure au boulot le matin et vite à la maison le soir (pardon, l'aprèm). Tout va bien donc.

La maison. On était 2 on est 3. Un nouveau pote, un nouveau coloc. Sofian donc, est arrivé à la pension il y a 3 jours. Lui parler c'est l'adopter. C'est ce qu'on a fait =) Tout va vite. Sauf qu'on n'a pas de toit... L'agence a buggé et la maison de nos rêves a été louée. Pas à nous apparemment. Soit-disant qu'ils en ont une autre à Pk17. Bord de mer. On verra bien. En attendant à la pension toujours plus de rencontres. Plus de fourmis. Plus de cafards... Oui je sais ça donne envie. Mais même pas peur! (ouais euh... je resterai pas 2 ans non plus...).

Bon restons sur les rencontres. J'entretien mon anglais. Un californien, une famille de californiens (quoi ils ont pas assez de soleil là-bas?). Un anglais hier soir. Je fais la guide touristique. Oui je sais j'ai rien vu mais on m'a dit quoi aller voir!! Bon en tout cas l'english man in Papeete avait l'air content du take away chinois où on l'a emmené hier soir. Donc peut être que je fais pas ça si mal que ça. Et l'idée d'aller camper sur la plage à Moorea à l'air de lui plaire. Normal c'était notre programme de ce week end. Et nous on fait que des trucs cools. Sauf que là on a remplacé "camping et plage à Moorea" par "visites de maisons". On va moins bronzer... Mais on verra, grâce au week end de 3 jours on aura pitêtre le temps d'y faire un saut à Moorea.
Les italiens. On le sait eux quand ils arrivent. 2h du matin ils sont au milieu du dortoir à faire la causette. No soucy... C'est marrant 2 fois on a été réveillés. 2 fois par des italiens. Même les français sont assez discrets pour qu'on se lève le matin en se disant "Tiens on est plus les seuls dans le dortoir".

Bon sinon Nyko a plein de projets pour faire de moi une star (lol inside). Je commence à signer mes photos. Si ça c'est pas la classe. Quand je serai riche et célèbre promis au lieu de vous prêter juste un hamac quand vous viendrez me rendre visite je vous prêterai une tente. Quand je vous dis qu'ici j'ai appris ce qu'était la générosité !!

En attendant je parle de photos et y en a toujours aucune sur ce blog. Shame on me. The good news is... Ici (dispensaire de Mont Sinaï où je serai tous les jeudis) il y a le wifi!! Donc au lieu de trimbaler mes photos sur clé et de ramer pendant des heures pour les transferts je pourrai uploader direct de mon MacBook.
Second good news... Sur mon Mac j'ai skype...

update: pour les photos, c'est réparé =)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Madame l'orthophoniste, Charles s'appelait Baudelaire, et il était pas beau. Par ailleurs je suis sympa, je ferme les yeux sur la conjugaison des verbes du 2e groupe. Content de voir que tout se passe pour le mieux ! Bisous !

Noemeye a dit…

Oh my gad!! j'ai honte... en même temps si je prenais le temps de me relire j'aurais vraiment plus le temps de faire semblant de bosser. je tiens à rappeler que je poste depuis le boulot alors je fais au mieux!