jeudi 4 septembre 2008

10/ c'est la rentrée en France

Mardi
c'est la rentrée en France... Et ici on réalise que, malgré les apparences on n'est pas en vacances. Pas de retour prévu. Pas de "on n'a pas eu le temps de faire ça. De voir ça". Le temps on l'a. On le prend.
Et ce soir on ne pourra plus ne pas y croire. On emménage. Une nouvelle page se tourne. Encore une? J'ai l'impression d'un nouveau départ toutes les semaines.
Fini la pension. Plus besoin de partager la salle de bain. Ni la cuisine. Et son unique casserole. Mais plus de nouvelles rencontres non plus. Plus de "practice english" avec les touristes de passage. Ca me plaisait bien à moi de speaker un peu... Ca va me manquer. Mais pas les 2 cafards morts que j'ai retrouvés sous mon lit en ressortant les sacs. Et puis pour les rencontres on a trouvé une solution. Un peu comme pour le stop. Après avoir été les pensionnaires on faire la pension. Juste pour le plaisir. On a donné nos mails à 2 surfeuses australiennes en leur disant qu'on serait ravis de les héberger quand elles reviennent. Et de faire passer le mot. Les surfeurs sont les bienvenus. On se débrouillera. Y a des matelas en rab, des canapés, une tente et bientôt un hamac.

Première soirée dans la maison. Valises posées. C'est encore le chantier (au sens propre: échafaudages dans le salon!) mais du coup... système D. Et on aime toujours ça. Quelques courses pour avoir de quoi manger et de quoi faire à manger. Du gaz. Qu'on arrive pas à brancher... Premier dîner sur la terrasse, sous les étoiles, avec le bruit des vagues. Première nuit avec ce bruit des vagues.

Mercredi matin: Embouteillages somme prévu. C'est pas si long. A deux en tout cas. A l'heure au boulot c'est le principal.

Maintenant avec la maison on va pouvoir vraiment se poser. Profiter. Une petite routine risque de s'installer. Une routine certes très agréable pour nous (plage, boulot, plage, surf...) mais pas passionnante à blogger. Du coup moins de posts peut être. Mais promis quand on ira dans les îles, quand on verra des tortues, des requins, ou des raies, quand on fera des rencontres importantes, je posterai.
Et puis du coup j'aurai peut être un peu de temps pour répondre aux mails.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, d'accord, il est bô le coucher de soleil. Mais on a les mêmes à Ver... en mieux !
La domi bique

Anonyme a dit…

Ouais et pas une photo sans nuages !! Moi je dis : il fait un temps de chiotte à Tahiti ! N'essaie pas de nous mentir ! Et pourquoi on a pas de photos de toi, hein ? PARCE QUE TU ES BLANCHE COMME UN CACHET D'ASPIRINE !? Martin

Noemeye a dit…

J'avoue en ce moment y a des nuages mais faut pas oublier que c'est l'hiver! Et puis ça fait de l'ombre sur la plage pour qu'on crame pas trop :p
Pour les photos c'est pas de ma faute, Nyko est pas foutu de faire une photo bien de moi (et que personne ne s'avise de dire que c'est la faute du modèle de toute façon c'est déjà fait...).

Anonyme a dit…

La coquetterie, tu aurais pu la laisser en métropole ! Quand même ! Ici on a tous déjà perdu presque tout notre bronzage, alors pas d'excuse pour les photos, y'a que toi pour les trouver moches. m.