lundi 8 septembre 2008

11/ je ne suis pas inspirée pour trouver un titre à cette note

Ce week end...
. Vendredi soir on est allés boire un verre (3 en fait mais faut pas le dire) à Papeete et on s'est retrouvés devant la demi finale des "Penu d'or", la star ac à la mode tahitienne.
. On a trouvé notre 3ème coloc, Carole.
. je me suis levée à 7h samedi et a 6h30 dimanche... et j'avais l'impression d'avoir fait la grasse mat. nager avec les poissons à 6h30 du mat c'est juste trop la classe.
. On est allés à une brocante et au marché de Papeete. Résultat on est rentrés avec un surf et 3 yukulélés.
. On a fait les courses à Carrouf en maillot de bain (je précise: Nyko en board short torse nu, Carole en maillot de bain serviette et moi en maillot de bain robe de plage), ici ça ne choque personne et on kiffe.
. On a rencontré 2 petits voisins qui rigolaient bien de voir que les franis étaient pas foutus de pécher un malheureux poisson. Du coup on a pris un cours et ils nous on offert leur pêche (je crois qu'ils avaient peur qu'on meurre de faim sinon).
. On a pris des douches froides parce que le chauffe eau ne marche pas. La feinte c'est qu'ici l'eau froide... elle est chaude.
. Pendant qu'on essayait de pêcher, les pieds dans l'eau à la nuit tombante, un requin (un pointe noir inoffensif don't worry) est venu nous dire bonsoir. Mon premier requin polynésien! Enfin bon on a juste vu son aileron refléter la lumière de la lune mais il était à 2m de nous et c'était top classe.
. Carole a baptisé ses pieds à coup de corail.
. Je me suis fait piquer/brûler par je ne sais pas quoi, ça n'a pas fait mal bien longtemps et heureusement parce que le style tatouage/grosses plaques en rouge et blanc sur le haut de la cuisse c'était pas très stylé.
. On a emmené Carole au trou du souffleur et avec la houle qu'il y a en ce moment on a failli s'envoler... ouais enfin presque quoi mais c'était beaucoup plus impressionnant que la première fois qu'on y est allés.
. Je me suis explosé le pied en voulant aller surfer rien qu'en tentant d'entrer dans l'eau avec la planche tellement la mer était démontée (une vague m'a envoyé une grosse caillasse dans la cheville). Du coup je me suis posée sur les galets avec Carole et on a regardé Nyko se faire maltraiter par la houle. Bilan: le week end prochain on ira plutôt au "Papenoo des petits". Histoire d'arriver à se mettre debout dans du petit avant d'aller tenter de le faire dans des creux de 2 m.
. Faute de pouvoir aménager le salon (peinture toujours pas faite) on a mis le canapé sur la terrasse et en fait il est très bien là.
. on a mangé du poisson fraîchement pêché (bon, pas par nous mais quand même! merci les ptit's voisins qui ont eu pitié des pêcheurs du dimanche) qu'on a fait cuire sur un feu sur la plage devant la maison.
. On a ouvert tellement de noix de coco pour avoir de la bourre de coco pour le feu qu'on ne savait plus quoi faire de la chair. Alors on en a râpé plein qu'on a mis sur le poisson, dans les pâtes, sur le nutella... En fait la coco c'est bon avec tout! Et comme il nous en reste encore plein on va être obligés de faire du lait... trop dur la vie à Tahiti.
. On a découvert qu'en plus des bananes, noix de coco, mangues, pamplemousses, arbre à pain et papayes on a aussi des goyaves dans le jardin!
. Nos petites voisines sont venues se présenter et nous offrir un pot de confiture de goyave (de notre jardin!).

En fait on a l'impression d'avoir eu 4 jours de vacances mais c'était juste le week end =)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

TU MANGES DU PAMPLEMOUSSE ?
Ton frère.

Noemeye a dit…

Et oui c'est la preuve que les fruits d'ici sont vraiment pas les mêmes qu'en France! Et puis aller les cueillir dans le jardin ça les rend encore meilleurs!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux cueillir des pamplemousses dans les arbres ! m.

Noemeye a dit…

Y en a qui devraient être mûrs d'ici quelques jours. Si tu te dépêche de prendre l'avion je les laisse pour que tu puisses les cueillir toi même ;)