jeudi 30 octobre 2008

20/ kite surf

le trip surf a été remplacé par un shooting kitesurf. c'était un premier essai, c'est prévu qu'on remette ça. =)

lundi 20 octobre 2008

19/ Sharkwater

samedi soir, extérieur jour, soleil couchant: "nyko, nyko! c'est pas un aileron ça??"
petit jump par dessus la barrière et nous voilà les pieds dans l'eau à regarder deux ailerons de baby sharks tourner en rond. Nyko file à la maison chercher du fil et un hameçon. Le temps qu'il revienne la nuit est tombée, je ne vois plus les ailerons et comme, je l'avoue, je n'ai pas vraiment foi dans les talents de Nyko pour pêcher un requin je retourne à la maison. Sauf qu'un quart d'heure plus tard le voilà qui revient avec... un requin au bout de son fil. Ok je me confonds en excuse, et là je dis respect. J'y croyais pas mais on peut, en 15 minutes, pêcher un requin dans notre lagon... Bon c'est un baby, tout petit, son aileron est encore super fragile, mais c'est dingue ce que c'est génial de tenir un requin dans ses mains!! Il a arraché l'hameçon mais s'est emmêlé dans le fil donc je l'attrape pour le dégager. Et ouais même pas peur! Bref voilà quoi. "Samedi on a pêché un requin devant la maison. VDF"



jeudi 16 octobre 2008

18/ Another sunny day...

Ce matin, comme tous les matins, j'ai pris mon petit déjeuner en regardant Moorea et le lagon. Sauf que ce matin en croquant dans ma tartine de Nutella, j'ai vu une baleine et son baleineau passer juste derrière la barrière... VDF

Et ce soir, comme tous les soirs depuis plus d'une semaine, je vais aller surfer en sortant du boulot...

Bientôt je surferai comme ça (on a le droit de rêver nan?)

vendredi 10 octobre 2008

17/ il a morflé le blog photo...

Article à lecture totalement inutile et superflue mais j'avais envie d'écrire, désolée. Je suis en mode over-kiff en ce moment et je me répète surement dans mes posts, re désolée. Je suis partagée entre l'envie de raconter et la sensation que je laisse trop de choses de côté, re re désolée. Mais bon le principe du blog c'est de partager ça avec vous et de faire selon les humeurs donc voilà tant pis pour ceux qui se lanceront dans la lecture à leurs risques et périls.

Hier je me disais que j'arrivais plus trop à écrire, à retranscrire ce que je vivais et que donc j'allais plutôt tourner en blog photos. Sauf que là, tout de suite, j'ai envie de raconter à quel point Tahiti c'est cool. le surf c'est cool. les aéroports c'est cool. Patrick il est cool. le Haka c'est cool. Miss France c'est cool.
Donc là, tout de suite, je vais vous raconter ma life.
Bon je m'explique en vous racontant ma journée. Enfin ma journée d'hier et celle d'aujourd'hui qui commence à peine.

Donc jeudi matin, debout 6h (et ouais on fait des grasses mat en pleine semaine nous on est des ouf!) direction le dispensaire de Faa'a pour bosser/skyper (rayer la mention inutile). Y a pire.
14h30 j'ai fini ma journée. Je suis censée partir à 15h mais le médecin et les infirmiers se barrent alors... bah je fais pareil.
J'appelle Patrick que je dois retrouver à Papara pour un cours de surf. J'aime pas les cours mais avec patrick c'est cooooool passke Pat il est cool et puis il surfe depuis 20 ans alors y a moyen que j'apprenne 2 ou 3 trucs avec lui nan?
Résultat à 15h 30 je suis debout sur une vague. On reste 2h dans l'eau à surfer, à attendre les vagues, à discuter, se dire que Tahiti c'est vraiment la top classe, à rire de mes chers collocs' qui bossent pendant qu'on patauge.
2h de surf ça m'a paru plus long que 7 de boulot. J'ai juste eu l'impression d'être en week-end. c'était assez fabuleux.
Après la session je serai bien rentrée m'écrouler mais c'était sans compter les stagiaires qui m'attendaient de pied ferme pour les emmener à l'aéroport. Même pas le temps de me poser, la journée était loin d'être finie.
A 6h je suis donc arrivée à la maison pour en repartir aussitôt avec un premier chargement de stagiaires et de bagages. Direction l'aéroport. A peine arrivée là-bas je les jette et retourne chercher la deuxième cargaison (vous croyez qu'ils me laisseraient le temps de souffler? bah nan) Une fois tout le monde à bon port (bon aéroport c'est moche) et les bagages des 1ers enregistrés on se retrouve à zoner dans l'aéroport et on tombe sur un spectacle traditionnel. Haka toussa toussa. Quand les percus s'arrêtent et qu'ils finissent sur un "Ha!" en tapant du pied tu te réveilles et tu te dis que tu voudrais pas te fighter avec eux... Bref c'était assez génial de tomber la-dessus par hasard au milieu d'un aéroport...
Le temps de se poser prendre un verre il est 20h, temps pour 2 des 3 stagiaires d'embarquer (bah ouais 2 des 3 parce que sinon ce serait trop simple...). Adieux déchirants toussa toussa, et voilà qu'on se retrouve avec Miss France sur les bras (private joke sorry) et son avion décolle à... 1h45... on n'est pas couchés...
Take away au resto chinois où on avait nos habitudes avec Nyko quand on était encore à la pension, dodo dans la voiture à l'arrache et hop il est 1h, temps pour nous d'aller la jeter dans son avion et de rentrer se coucher.
Bon là comme ça on dirait que je râle mais en fait c'était fait de bon coeur et faut pas croire mais elles vont nous manquer les Marines (holala comment j'ai dévoilé le secret du prénom des stagiaires...).

Tout ça pour dire que j'osais même pas imaginer mon état de fatigue au réveil aujourd'hui vu que se coucher à 1h30 et se lever à 5h30, pour ceux qui savent compter ça fait pas beaucoup d'heures de sommeil...
Et bah en fait nan. Ca doit être la magie de Tahiti mais ce matin malgré ce que voulait me faire croire le miroir avec des cernes jusqu'aux genoux et bah je pète la forme! Je sais pas pourquoi mais je suis juste en train de passer une super journée. Et encore là je suis au boulot! Imaginez cet aprèm je vais surfer! "Si la brigade du kiff elle passe, là c'est sur je prend perpète..."

Voilà tout ça pour dire qu'en 24h à Tahiti on peut vivre 3 journées différentes. Tout ça pour dire que Tahiti c'est vraiment un autre monde. Tout ça pour dire que... à Tahiti y a trop de choses pour que je les énumère...

(Je viens d'écrire ça dans un mail et j'ai eu envie de le mettre ici parce que c'est ce que je ressens là, maintenant: La vie en arrivant c'était le paradis donc du coup je sais plus trop où je suis maintenant vu que c'est de mieux en mieux...)



et oui c'est ma chambre ... =)

jeudi 9 octobre 2008

16/ 70 days

Aujourd'hui ça fait 70 jours.
70 jours que je me répète que j'ai de la chance de vivre ici. De côtoyer les gens que je côtoie. De vivre dans un fare comme le notre. De surfer tous les week-ends et même certains soirs après le boulot (comme ce soir par exemple...). D'avoir oublié ce qu'est un pull ou une couverture. De trouver normal que tout le monde se promène en savates et board-shorts dans la rue, dans les écoles, au boulot... D'avoir des week-ends qui sont de vraies vacances (Qu'est ce que ça va être les vacances???). D'être ici depuis 70 jours seulement et d'avoir déjà: nagé avec des baleines, des dauphins, des raies, des requins... De partager cette vie avec des gens qui vivent les choses comme moi et qui me font en profiter d'autant plus. De me dire à chaque fois que j'entends un oiseau chanter: "je suis dans la serre tropicale du jardin des plantes là?!? Ah nan je suis juste dans mon jardin...". De pouvoir manger au ptit déj les bananes du régime que j'ai moi-même coupé (au péril de ma vie). Et de boire du "jus d'pampmousse" importé directement du jardin. D'avoir déjà vu plein de choses et de savoir qu'il m'en rete encore plus à découvrir... De faire un coup de voiture, 30 min de marche, et de me retrouver au fin fond d'un forêt, dans une cascade sans touristes à faire un remix de la pub Tahiti douche. De kiffer absolument chaque seconde, chaque chose insignifiante de la vie de tous les jours, parce que dans ce cadre le moindre détail est différent et me rappelle que je suis au paradis. De me réveiller et d'admirer tous les matins la vue du lagon au bout du jardin.



(Elle est pas belle la vue/vie?)


J'ai l'impression d'oublier tellement de choses...



Le wikèn dernier en images :




jeudi 2 octobre 2008

15/ WDF (Wikèn De Fou)

Week-end improvisé à Moorea...

Vendredi soir en mode alcoolisé.
Doube invitation des stagiaires parisiens (encore une rencontre grâce au stop). D'abord à dîner chez eux vendredi soir puis à se joindre à eux pour leur wikèn à Moorea.
Après le dîner direction Papeete pour notre maintenant traditionnelle tournée de shooters au Manarock café. Ou l'on s'est rendu compte que c'était déjà traditionnel pour eux aussi. "à la pêche c'est bien ça?". ah ouais... quand même... on a déjà nos habitudes... Ca veut dire qu'on est alcooliques ?...
Bref. On est rentrés essayer de dormir un peu pour être frais et dispos pour le wikèèèn. Je sais plus si le goudron et les plumes façon Tahiti, c'est à dire confiture de goyage/sable, c'était ce soir là mais bref on était en forme.

Le week-end est inracontable dans le détail étant donné tout ce qu'on a fait, vu et vécu. Les photos parlent d'elles mêmes.















Moorea, à revoir le plus vite possible donc.