mardi 24 mars 2009

41/ Tetiaroa

Vendredi soir on se met en condition pour le week end à Pamatai, chez Julien.
Bon, en fait, c'était pas une très bonne idée. On a pas (ou peu) dormi. il est 5h du mat, j'ai l'estomac en vrac et 6h de nav nous attendent... "On" c'est Carole, Julien et Coline (une partie de ceux qui étaient à Moorea le week end dernier). On part en voilier à Tetiaroa pour le week end. C'est Alain et Pamela, les propriétaires du bateau, qui "skipperont".
De la traversée nous dirons... qu'après avoir admiré Moorea une fois de plus je n'ai plus admiré grand chose pendant le reste du trajet (A part peut être un ou 2 cuni...lonnimbus? hein Carole!).Je suis resté allongée sans presque pouvoir bouger, sauf pour me rouler sur le côté et ... bon vous voyez le tableau. Après 5h30 de houle, j'ai gagné! Même si je n'étais pas la seule à être malade j'étais de loin la plus mal en point paraît-il... chouette. Je me serai bien passé de cette victoire là...
Bon, résultat des courses nous voilà à Tetiaroa, cramés par le soleil et tous un peu "vidés" (sauf Julien, allez savoir pourquoi, il paraît que c'est encore une injustice hommes/femmes). On a l'après-midi devant nous et au programme: exploration du lagon en snorkelling. ça fait un bien fou de nager j'en avais bien besoin! Mais bon je suis super fatiguée et je n'arrive pas à me réchauffer même si je sens que le soleil est bien là, prêt à me brûler au 3ème degré. donc je retourne sagement me caler sur le bateau, à l'ombre, au sec et au chaud sous ma serviette. La soirée est plutôt calme, on prend des forces pour aller à terre demain matin.
Dimanche matin en effet, après une nuit réparatrice, Alain nous dépose sur la barrière. C'est Pamela le guide, Alain lui, il retourne sur le bateau préparer le déjeuner. On rejoint le motu principal en traversant le lagon à pied, on longe la plage, et on retraverse le lagon pour rejoindre un autre motu, "l'île aux oiseaux". On a tout simplement l'impression d'être seuls au monde (à l'exception de plusieurs centaines d'oiseaux qui chantent à tue-tête) dans le plus bel endroit du monde. Oui je sais, je me répète. ici tout est le bout du monde et tout est le plus bel endroit du monde. mais c'est comme ça et puis c'est tout! (Et puis, hein, ça doit être héréditaire...)On fait le tour du motu en 2h environ, avant de retourner au bateau par là où nous sommes arrivés.Le poisson cru est prêt, déjeuner sur le pont avant de reprendre la mer... non sans appréhension (mais non sans avoir chacun pris sa dose de mer calme cette fois!)
Et nous voilà comme 3 pubs vivantes pour la pharmacopée française. Non seulement aucune de nous 3 n'a été malade mais en plus, on a vu des dauphins! (bah oui c'est grâce au mer calme c'est évident...)
Sinon pendant la traversée vers Punaauia on a pêché un oiseau aussi... mais bon, si je vous raconte chaque petit détail à chaque fois on va pas s'en sortir... non?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mademoiselle, je vous prie de bien vouloir préciser que vos gènes du plus beau ci et du meilleur ça, ce sont vos gènes paternels !
la modite bik

Anonyme a dit…

Noëmie, bonjour !!!!
Cela faisait bien des semaines (voire des mois !!) que je n'avais pas visité ton blog et j'en suis consternée. Je vais être plus assidue désormais, je t'assure car, quand on voit les photos que tu présentes, on n'a qu'une envie, c'est d'y revenir : c'est un enchantement et tu dois être sous le charme de cette magnifique région. J'en connais d'autres qui sont très impatients de te retrouver et de découvrir toutes ces merveilles dans quelques mois maintenant. J'ai d'autres choses à te dire mais je vais plutôt t'envoyer un mail. Bises et à plus.
Ta tante (devenue grand-mère depuis ton départ !!) Flo