Bora en 2/3 anecdotes c'était...
une pension sur un spot nikel mais un accueil loin d 'être chaleureux.
un premier repas à la roulotte de Matira... et tous les repas suivants au même endroit =)
l'upanui à la télé faute d'être dans les gradins de toata.
un indo-tahitien numérologue (?) loueur de vélo et vendeur de perles à ses heures perdues.
le tour de l'île en vélo. pendant lequel on croise a peu près 50 inconnus et on échange donc 50 "salut!" comme si on se connaissait depuis 10 ans.
un kidnapping par des locaux avec début de soirée sur la plage, délogeage (??) par les gendarmes, fin de soirée à coup de paka et de Hinano.
un tour du lagon en promène couillon avec un bateau blindé de... touristes, restons polis.
un pic-nic avec leçon de tamuré, débourrage de coco, et nouage (???) de paréo.
un retour assise tout à l'avant dans l'avion, à l'envers, face à tous les autres passagers.
Raivavae c'était plus long. mais pas assez. et un accueil plus que chaleureux.
Raivavae en 2/3 anecdotes c'était:
une invitation pour revenir dans les Australes avant même d'y être arrivée.
4 jours avec Linda et son fils Teuira (alias T-Boy), 5 ans, qui sort des trucs du genre "pourquoi t'as mis une robe tu vas te coucher? les robes c'est pour aller se coucher ou pour aller danser. tu vas danser?"... ou pas...
le tour de l'île à vélo. avec dans le désordre 2 maisons abandonnées ou la nature a repris le dessus. des moments sur la route où on a juste envie de s'arrêter et de respirer très très fort tellement ça sent bon.
la traversée de l'île par la route traversière. Montée hard à pied en poussant le vélo. descente debout sur les pédales (les freins en retro pédalage ça freine à peu près aussi bien que les freins de la voiture de Carole, c'est pour dire...) à laisser les yeux balayer tout ce qui les entourent, les oreilles capter tous les bruits et les chants d'oiseaux et les poumons se remplir d'air frais et de parfums fabuleux.
Raivavae c'est la polynésie authentique, les polynésiens authentiques, du repos, de la paresse, de la beauté, des putains de bons souvenirs.
Non je ne fais pas de favoritisme! Bora c'est magnifique mais Raivavae c'est un vrai coup de coeur...
et sinon entre les week-ends et après le boulot à Tahiti y a eu: des soirées très sympa à la marina, un concert très sympa au tiki soft café, des couchsurfeurs très sympas, des sessions surf très sympas... ouais ok que des trucs très sympa en fait. en plus la saison des pluies à l'air de se terminer et du coup je dors dans le jardin depuis 3 jours c'est juste... très sympa.
1 commentaire:
J'ai l'impression qu'on a été à Bora au même moment et qu'on a fait des choses similaires, à savoir le tour du lagon (Tour Nono aussi ?) et une balade à vélo.
Et on a eu les mêmes impressions sur le "tourisme" à Bora, cf. http://www.flickr.com/photos/dahduhdah/3445327009/
Raivavae, c'est la première île qui m'a fait tilt quand j'ai lu le Lonely Planet, mais j'attendais la fin de la saison des pluies pour y aller. Je crois que c'est le moment !
Enregistrer un commentaire