Carole dort sous la tente mais je reste à regarder les étoiles au chaud près du feu en écoutant les vagues. Je me réveille avant le lever du jour. et je ne suis pas la seule. 3 surfeurs passe devant nous sur la plage et vont à l'eau. il est 5h45 et le soleil n'est pas encore levé! Mais ça ne saurait tarder. ça faisait longtemps que je voulais revoir un 'sunrise', et je sais maintenant pourquoi.
Une fois le soleil levé Patrick va rejoindre les pop's à l'eau. mais le vent est de la partie, ce qui veut dire que moi non. trop hot les vagues! Je les regarde prendre des vagues avec le soleil derrière eux qui finit de se lever...
Patrick sort assez vite pour me dire que le vent est tombé et que je peux y aller... ah ouais? sûr? vraiment? pas hot le spot? certain hein? bon ok... Ua reva tatou! Bon, le truc c'est de pas partir tout droit parce que tout droit... c'est la barrière... ok. take off à droite, je suis la vague, je plonge avant qu'elle casse, je nage avant de ressortir. Bon j'ai tout bien fait, je sors la tête de l'eau... pour voir la set m'arriver droit dessus... nan pas Teahupoo bis please!! Bon bah j'en bouffe 2 ou 3, le dos râpe un peu le reef mais rien de méchant. j'arrive à repasser derrière les vagues en 1 seul morceau. Temae 1 - Noémie 0. Mais j'aurai ma revanche! Et puis j'en ai quand même pris une, mon honneur et sauf. Je sors de l'eau en essayant de reprendre mon souffle et de remettre mon coeur à sa place.
C'est pas tout ça mais on n'a pas mangé et il commence à faire faim. un petit tour chez Rotui pour visiter l'usine mais pas de production aujourd'hui. tant pis on se contentera de la dégustation de jus de fruits et de 'chocoana' (ananas séché enrobé de chocolat et saupoudré de coco râpée). oui je sais, ça met l'eau à la bouche. Pour faire les bons touristes jusqu'au bout on va visiter le lycée agricole (qui propose aussi une dégustation, on fait du tourisme alimentaire!). La visite est rapide et pas passionnante et la dégustation c'est du goûtage de confiture. pfff, je vote pour Rotui! Il est tôt et le ferry n'est qu'à 18h. On va se caler sur la plage des Tipaniers pour la fin de matinée. Un dernier petit tour à Temae avant de partir, 3 ptites vagues et puis s'en vont. 

De retour à Papeete on fait un arrêt aux 3B où il y a un concert de blues. On ne tient plus debout. La nuit va être bonne... et demain au programme c'est chasse sous-marine!
1 commentaire:
j'ai pas tout compris, mais j'ai bien vu le magnifique soleil levant et les escaladeurs de rouleaux.
Un serieux goût de venez-y !
Mais un petit effort, miss logopède: la dégustation "S'"est du goûtage ?...
Bisous,
La domi bique
PS: je suis incapable de faire fonctionner le scanner !
Enregistrer un commentaire