Et puis c'est le premier week end. On part visiter des maisons et sur la route ça y est. Je découvre l'océan. Je ne l'avais pas encore vu! La côte d'un côté et les montagnes de l'autre. C'est majestueux. Les maisons sont du côté de Mahina, côte Est. Il est 11h, les visites sont finies et il nous reste toute la journée devant nous.
Premier bain dans le pacifique. Plage de sable noir. Nager dans une eau chaude en regardant la montagne. Une fête sur la plage. De la musique. J'aime ma nouvelle vie.
La plage c'est bien mais avec les poissons c'est encore mieux. Alors on décide d'aller au lagon, sur la côte Ouest. On marche un peu en se demandant comment aller jusque là-bas. En bus? On s'assoit et on l'attend. "On n'a qu'à faire du stop en attendant, on sait jamais".
Premier stop donc. 2 min. 2 min et une voiture s'arrête et nous emmène. Nous voilà sur la plage de Punaauia (pk 18).
Premier bain dans le lagon. Magique. On y passe le reste de la journée. Je déjeune d'un sandwich, assise dans l'eau, face à Moorea en regardant les poissons jouer autour de moi. Qu'est ce qu'il a de plus le paradis ?
Le soleil va se coucher, il est temps de retenter le stop. 5 min et on nous ramène au lagon bleu. Faudrait pas prendre l'habitude... Désalage et délassage dans la piscine de la résidence. On remonte et s'est reparti pour les recherches de maison et de voiture. Ca fait beaucoup en 2 jours alors on dîne, un film et au lit.
Dimanche matin. On se réveille doucement. Il est 7h30. Quelques coups de fil, un mail pour donner des nouvelles, msn... il est 11h30. 11h30?? Il serait temps de se bouger. Clémence (qui nous héberge) nous dépose à PK16 (Pk0 c'est Papeete. Ensuite on compte en kilomètres. La plage d'hier étant à 18kms de Papeete : Pk18).
Nous sommes donc à 2 kms de la plage où l'on était hier. C'est un spot de surf.
Premières vagues. Je tente de renouer avec le bodysurf. Les vagues seront meilleures cet après-midi. On retourne faire du stop pour aller à Pk18 avant de revenir surfer. Cette fois personne ne s'arrête, mais nous ne sommes pas très patients. Une pizzeria. Et si on déjeunait? on aura peut être plus de chance tout à l'heure... En effet après la pizza l'attente n'est pas longue on nous dépose en quelques minutes à pk18.
Je nage jusqu'à la barrière de corail mais ne la traverse pas. La prochaine fois.
Vers 16h on repart vers le spot de surf. Mais à pied. Par la plage. On longe des maisons superbes. L'une d'entre elles est peut être la notre... Sur la plage, face au lagon... On a le droit de rêver.
Le soleil commence à se coucher et cette marche est simplement fabuleuse. Les touristes ont quitté la plage depuis longtemps. Maintenant ce sont des Mao'hi que nous croisons. En train de pêcher. Ou de ramer sur leur Va'a (pirogue). Je m'imagine tellement avoir cette vie là. Et être là le soir, parmi eux...
Finalement une fois arrivés il est trop tard pour surfer. On rejoint la route et on récidive. Auto-stop. Une première voiture nous emmène jusqu'à Faa'a puis une autre jusqu'à Papeete. On fera le reste à pied.
Le surf, la nage et la marche nous ont épuisés. La piscine nous attend. Fatigue, crampes et froid m'en font sortir.
Il est temps de reboucler les valises. Ce soir nous déménageons à la pension. Clémence m'y emmène avec les valises et Nyko y va à vélo.
La pension est juste en face de l'aéroport. En entrant je me demande un peu où je suis mais après avoir pris ma carte d'identité on me montre le dortoir. C'est parfait et en plus ce soir nous seront seuls. A côté du dortoir nous avons un salon, une salle à manger, une cuisine et un bout de jardin. Pour ce prix c'est inespéré.
Une fois installés, Clémence nous emmène manger aux roulottes à Papeete. Je découvre donc une quinzaine de camions-restaurants les uns à côtés des autres, avec quelques tables en terrasse. Il n'y a plus qu'à trouver où s'asseoir. Je goûte enfin le poisson cru. On rentre.
Première nuit dans notre chez nous temporaire. Le seul inconvénient sera le bruit des avions qui décollent au-dessus de nos têtes.
1 commentaire:
hey mais c'est mon lit au fond à gauche!! bon ok t'es arrivé la première. ah que de bon souvenir chez Fifi. N'empêche j'oublierai jamais qu'elle m'a jarté de la pension et que pour me venger je lui ai piqué son sceau rouge à lessive.
Je savais pas que tu faisais un blog, c'est cool de le lire ca me fait revivre tous les souvenirs de mon arrivée ici...
rae-rae, arthur, jean-louis, stew, hervé....
Enregistrer un commentaire